Conseils de mode pour savoir comment avoir l'air et paraître plus mince avec une ceinture en accessoire de mode et masquer son petit ventre.

Paraître plus mince avec une ceinture

Conseils de mode pour savoir comment avoir l'air et paraître plus mince avec une ceinture en accessoire de mode et masquer son petit ventre.

Paraître plus mince avec une ceinture
Rate this post

La ceinture est souvent un accessoire ignoré, voire oublié! Et pourtant c’est un accessoire de mode fantastique car elle permet de remodeler votre silhouette, de cacher les petits défauts, d’accentuer vos courbes et surtout de vous faire paraître plus mince.

Une taille de guêpe

Pour celles qui ont des hanches rondes et de larges épaules, l’effet taille de guêpe sera facile! Sur une robe près du corps ou bien sur une jupe crayon associée à un petit chemisier bouffant, portez une ceinture positionnée au creux de la taille, c’est-à-dire bien haute. C’est un style rétro, que les femmes des années 50 et 60 appréciaient beaucoup pour mettre en valeur leurs courbes très rondes et féminines. L’astuce est de choisir une ceinture assez large, car une ceinture fineaccentue les défauts, comme les petits bourrelets au niveau du ventre. Privilégier les grosses ceintures qui permettent de bien marquer la taille et de camoufler le ventre.

De jolies jambes

Une toute autre astuce est de porter la ceinture en taille basse, posée sur les hanches sur une chemise large et un pantalon. C’est parfait pour celles qui ont un petit ventre à cacher, car la blouse aura un effet bouffant à cet endroit. Le regard sera donc attiré vers le bas et les jambes, et donnera l’effet d’un buste plus long. Votre silhouette sera plus élancée surtout si vous portez des chaussures à talons hauts. La ceinture devra également être épaisse et large pour marquer la taille et les hanches. Vous pourrez aussi faire de même sur une robe large ce qui permettra de lui donner une forme et surtout de la faire « blouser » légèrement au-dessus de la ceinture.