Pour savoir ce qu'est le simili cuir et comment le reconnaître par rapport au vrai cuir , comparaison entre matière plastique et peau de bête naturelle;

Qu’est que le simili cuir ?

Pour savoir ce qu'est le simili cuir et comment le reconnaître par rapport au vrai cuir , comparaison entre matière plastique et peau de bête naturelle;

Qu’est que le simili cuir ?
Rate this post

Comme tout le monde vous avez déjà entendu parler du simili cuir et il est vrai que l’on vous propose cette matière un peu partout dans les magasins de mode sans vraiment vous expliquer ce que c’est. Le nom même de simili est trompeur car dans la dénomination marketing il y a le mot cuir. En fait dans le simili il n’y a pas de cuir, ce n’est pas une peau de bête, le simili cuir c’est 100 % synthétique c’est une matière plastique.

ceinture simili cuir
Définition du simili cuir

Il est vrai que si il était écrit ceinture en matière plastique personne ne voudrait l’acheter, identique pour vos sacs à main et vos veste, alors qu’avec simili, on fonce sur l’achat ! Il faut bien dire qu’un sac ou une ceinture en simili est bien cher payée pour du plastique alors vous avez bien raison de vous informer d’autre qu’avec le plastique la qualité n’est pas au rendez vous. Mais bon il faut bien avouer qu’il n’y a pas de mystère et que le vrai cuir est rare et cher, c’est une peau d’animal difficile à travailler, il faut donc se fier à quelques conseils pour le reconnaître…

Comment reconnaître le cuir et le simili = matière plastique

Rien plus simple, au toucher, le cuir est chaud, le plastique est froid, il va d’ailleurs craquer avec le temps, peut être l’avez vous déjà remarqué sur vos accessoires de mode ? le cuir ne craque pas et vous le garderez pour toute votre vie. Ensuite évidement il y a l’envers, l’aspect de la peau et son odeur, chaleureuse, suave, l’odeur de cuir tout simplement.  Pour en avoir le coeur net, prenez donc un briquet, le cuir ne bougera pas, quand au simili ou skaï .. aie aie aie c’est la catastrophe ! Vous êtes peut être déçus mais vous savez à présent qu’on ne vous y reprendra pas ! Le cuir vegan est aussi un faux cuir artificiel.  L’avantage du simil c’est que comme le plastique, il se nettoie facilement…