Tous les différents types de cuir, cuir de veau, de vache, cuir d'agneau, vrai cuir naturel, tous les styles de cuir naturels.

Les différents types de cuir

Tous les différents types de cuir, cuir de veau, de vache, cuir d'agneau, vrai cuir naturel, tous les styles de cuir naturels.

Le cuir fut une des premières matières dont se servirent les hommes pour se vêtir. Aujourd’hui encore le cuir est une matière très utilisée et très appréciée par le plus grands designers de luxe dans les vêtements ou la maroquinerie. Il existe de nombreux types de cuir qui donnent des résultats très différents mais également des qualités et des prix qui varient. Voici un petit résumé des cuirs que l’on peut rencontrer.

differents types cuir
Le classique des animaux à poils

La peau de l’agneau offre un cuir de très bonne qualité et très apprécié pour la confection des vêtements ou de certains accessoires comme des gants, car c’est un cuir très souple et fin à l’aspect soyeux et très agréable au touché. Le cuir provenant du veau possède les mêmes qualités que celle de l’agneau mais sera plus résistant et un peu plus rugueux, alors il sera utilisé plus souvent dans la maroquinerie. Le mouton peut-être utilisé de différentes manières, soit en conservant la laine pour en faire un vêtement chaud, soit uniquement en peau qui ressemblera au cuir d’agneau. La chèvre donne un cuir souple et fin pourtant très robuste ce qui sert à la fabrication des sacs à main. La vachette est le nom du cuir donné par le bovin adulte et qui aura les mêmes qualités que le cuir du veau mais plus résistant.

Les exotiques

On appelle les cuirs exotiques, les cuirs qui proviennent des peaux d’animaux plus rares. Ce sont des matières coûteuses mais qui ont du caractère. Par exemple la peau de crocodile est sans doute la matière la plus onéreuse et la plus noble. Les dessins et l’irrégularité des écailles donnent un caractère unique à chaque pièce. Les peaux de serpents sont des matières assez rares et recherchées qui sont principalement utilisées en maroquinerie. Certains poissons sont également appréciés pour leur peau, comme les requins, les raies, les anguilles…des peaux aux dessins originaux qui sont apprécié pour la petite maroquinerie ou bien même les bijoux.

Voici La ceinture en cuir que je vous recommande

Ceinture rouge femme et homme en cuir
photo de Artisan

Présentation de votre Artisan ceinture (en savoir plus sur l')


Chez "ma ceinture en cuir", vous êtes dans un espace dédié à l'amour du cuir et d'artisanat traditionnel de la maroquinerie. Vous rencontrez les artisans spécialistes de la ceinture en cuir véritable, artisanale et tressée. Découvrez un savoir faire rare et unique: le tressage du cuir naturel. Vous serez séduits par la beauté du travail que nous proposons, découvrez sans plus attendre le charme singulier d'une ceinture façonnée à la main, avec amour et qui sent bon le vrai cuir ...