Conseils pratiques, comment fabriquer et faire une jupe ceinture élastique par soi même, la technique facile à faire pour une jupe de fille ou de femme.

Fabriquer une jupe avec ceinture élastique

Conseils pratiques, comment fabriquer et faire une jupe ceinture élastique par soi même, la technique facile à faire pour une jupe de fille ou de femme.

Fabriquer une jupe avec ceinture élastique
5 (100%) 1 vote

Les jupes avec une ceinture élastique sont très tendances et magnifiques a porter. Vous aurez un style très girly, avec une touche de look vintage directement sortit des années 80. Ou bien même c’est une jupe qui sera parfaite pour transformer votre look en un look de princesse garce au volume et aux nombreux frou-frou.

faire jupe ceinture elastique
Choisir le tissus

La jupe de princesse est belle car elle donne un large volume et fait de très nombreux plis. vous faudra donc une très grandes longueur de tissus pour arriver a cet effet. Il suffira de mesurer votre taille et de la multiplier par trois pour avoir le morceau de tissu adéquat. Pour ce qui est de la texture du tissus, il faut qu’il soit assez épais et légèrement rigide pour qu’il donne du volume et si le tissus et trop fin il aura tendance a s’écrouler. Si vous voulez vraiment être originale a lors pourquoi pas utiliser du tulle pour faire une véritable robe de princesse qui sera magnifique a porter avec une veste en cuir comme le faisait Madonna.

Coudre sa jupe

Prenez votre grand tissus que vous allez assembler pour les coudre ensemble a l’envers, puis sur toute la une longueur il faudra confectionner un ourlet assez large de quelques centimètre. Ensuite il faudra prendre un élastique de couturière assez large pour qu’il ne soit pas désagréable a porter. Coupez le de manière a ce qu’il fasse le tour de votre taille, la ou vous voulez que votre jupe soit ajustée, mais au creux de la taille est le meilleur choix pour une jolie silhouette. Insérez l’élastique dans l’ourlet en vous aidant d’une épingle a nourrisse pour le guider dedans et l’aider a le glisser. Une fois que votre élastique est de l’autre cote, il suffira de le coudre a son autre extrémité en prenant bien soin de froncer la jupe.