Conseils pratiques, comment faire soi même sa ceinture obi, fabriquer, réaliser, créer sa ceinture japonaise du Japon traditionnelle.

Comment faire soi même sa ceinture obi ?

Conseils pratiques, comment faire soi même sa ceinture obi, fabriquer, réaliser, créer sa ceinture japonaise du Japon traditionnelle.

Afin d’accessoiriser avec originalité une petite robe noire, alors la ceinture obi sera votre meilleure amie. Cette ceinture en tissu a un charme exotique très particulier et très en vogue ces derniers temps. Si vous ne trouvez pas la ceinture parfaite pour vous, alors vous pouvez très facilement la confectionner vous-même.

Comment faire soi même sa ceinture obi

Une ceinture simple a réaliser

La ceinture obi a pour particularité d’être une ceinture en tissu qui sert à nouer les vêtements traditionnels japonais comme le kimono. C’est une ceinture qui ne possède ni boucle, ni fermoir, mais juste une assez grande longueur de tissus ou de cordon pour pouvoir faire le tour de la taille 1 ou 2 fois. Les ceintures les plus simples seront de quelques centimètres de largeur mais les plus évoluées pourront faire 15 cm ou bien même plus. Ce sont ces ceintures larges qui nous intéressent car elles sont particulièrement esthétiques et tendance.

LOOK MODE CEINTURE OBI JAPONAISE

La confection de la ceinture

Une chose très importante sera le choix du tissu. Si vous le choisissez uni il faudra choisir un tissu de très bonne qualité, brillant ou même satiné. Si votre choix se porte pour les motifs, ils devront être de bons gouts et originaux, comme de larges fleurs pour ressembler aux kimonos des Japonaises. La ceinture obi est encore plus belle si elle est confectionnée dans deux tissus différents, un qui sera imprimé et l’autre uni mais rappelant une des couleurs. La ceinture sera alors réversible pour s’adapter à toutes vos tenues. Il vous faudra 30 cm x 70 cm de tissus pour chaque face et 50 cmx 70 cm de tissus pour les liens. Découpez les tissus de manière identique et de façon à ce qu’ils fassent le tour de votre taille. Laissez 1 cm pour le rabat qui se trouvera en sandwich entre les deux tissus et faites une surpiqure tous les longs de la ceinture. Aux extrémités, cousez les liens en tissu que vous aurez préalablement confectionné.