Pour l'entretien d'une boucle de ceinture, pour l'entretenir, la nettoyer et en prendre soin voilà les meilleurs trucs et astuces pour le métal et le cuir.

Entretien d’une boucle de ceinture

Pour l'entretien d'une boucle de ceinture, pour l'entretenir, la nettoyer et en prendre soin voilà les meilleurs trucs et astuces pour le métal et le cuir.

Entretien d’une boucle de ceinture
Rate this post

Les ceintures, c’est comme tout, ça s’entretient. La boucle est une partie qu’il faut chouchouter. C’est le point focal de la ceinture après tout. Il faut tout d’abord identifier la matière dont la boucle est faite. Une fois la nature identifiée à vous de suivre ces quelques conseils qui vont faire briller vos belles boucles de ceinture.

Conseils d’entretien au cas par cas

Pour toutes celles qui aiment les accessoires vintage vous vous êtes très certainement retrouvées avec une belle ceinture d’antan sans savoir comment rendre son éclat à la belle boucle. Si la boucle de votre ceinture est en métal brossé, pourquoi ne pas utiliser des disques abrasifs. Ce sont des tampons qui vont vous permettre de faire briller les boucles de vos ceinturons.

Les techniques grand mères

Parfois il est impossible de connaître la véritable nature du métal en question. Dans ce cas,il y a une méthode très simple qui marche sur presque tous les métaux. Tout d’abord, il va vous falloir une bouteille de coca. Prenez un grand saladier et remplissez-le de coca. Il ne vous reste plus qu’a plonger la boucle de la ceinture dans le récipient. Il suffit de laisser la boucle tremper dans ce mélange pendant une heure. Une après, votre ceinture est a retrouvé tout son faste d’antan. Une autre recette miracle est de faire bouillir de l’eau dans une casserole. Dès que l’eau est arrivée à ébullition, retirez la casserole du feu et jetez-y une belle poignée de bicarbonate de soude. Laissez tremper votre boucle de ceinture jusqu’à ce que la solution refroidisse. Et voilà ! Une boucle brillante comme neuve.

Toutes ces recettes miracles sont utilisables pour la plupart des métaux. Même l’argent peut être nettoyé de cette manière. Alors n’hésitez pas à entretenir les boucles de vos ceintures. Elles vous le rendront bien.