Trucs et astuces de grand mère, comment prendre soin du cuir naturel et véritbale des chaussures, sac à main canapé, bottes, ceinture, blouson ou veste.

Comment prendre soin du cuir ?

Trucs et astuces de grand mère, comment prendre soin du cuir naturel et véritbale des chaussures, sac à main canapé, bottes, ceinture, blouson ou veste.

Comment prendre soin du cuir ?
Rate this post

Si vous prenez bien soin de vos accessoires ou vos vêtements en cuir, alors vous pourrez les conserver longtemps et leur faire traverser les années voir les générations sans aucun problèmes. Et même plus, un cuir bien entretenu et bichonner vous surprendra car il va devenir plus beau et patiné avec le temps.

Comment prendre soin du cuir

Les gestes qui préserveront votre cuir

Le cuir peut être une matière très résistante mais il faut quand même en prendre soin. Pensez à le nourrir afin qu’il garde sa souplesse et sa tenue ce qui va également lui éviter de se dessécher et de craqueler. Un cuir dessécher sera perdu et surtout irrécupérable. Il faudra donc lui passer du lait nourrissant ou de la cire spécialement conçue pour le cuir. Vous pourrez répéter cette opération au moins une fois par mois et votre cuir vous en sera plus que reconnaissant, il sera souple et brillant comme au premier jour.

Ce qu’il faut éviter

Le cuir n’aime pas le soleil direct qui le dessèche et le fait craqueler. Donc si vous désirez faire sécher un cuir mouillé alors éviter de le mettre en plein soleil. De même le cuir n’aime pas l’eau, bien qu’il y résiste surtout s’il est imperméabilisé. Si votre cuir est mouillé alors épongez-le doucement à l’aide d’un chiffon propre et doux en le tapotant. Si votre cuir est taché alors il faudra vite enlever la tache avec qu’elle ne soit sèche et qu’elle soit imprégnée dans la matière. Si c’est trop tard alors il faudra utiliser des produit détachant ou bien même du lait démaquillant qui peu venir à bout des taches en douceur. Le cuir peut également moisir s’il est exposé à trop d’humidité alors pensez à l’entreposer dans un endroit sec et bien ventilé.