Conseils pratiques et techniques pour savoir comment accrocher ses ceintures à sa penderie, des idées originales pour prendre soin de ses ceintures.

Comment accrocher des ceintures ?

Conseils pratiques et techniques pour savoir comment accrocher ses ceintures à sa penderie, des idées originales pour prendre soin de ses ceintures.

Comment accrocher des ceintures ?
Rate this post

Les jolies ceintures tout le monde adore ça, c’est un accessoire ravissant qui met divinement en valeur toutes les silhouettes, sans exception. Cependant, plus on en achète, plus on a des difficultés à les ranger. En effet, les ceintures sont de magnifiques accessoires mais elles sont aussi fragiles, en particulier celles en cuir. La technique qui consiste à les enrouler sur elles-même et à les nouer de cette façon avec un ruban ou un élastique a tendance à déformer les ceintures. Afin de protéger vos jolies ceintures sans pour autant que ce soit un vrai fouillis dans vos tiroirs, voilà quelques astuces qui devraient vous rendre service.

accrocher ceinture
La première possibilité, l’utilisation du cintre.

Il vous faut un cintre sur lequel vous pouvez d’ordinaire pendre un pantalon. Sur la barre horizontale, passez la ceinture puis rentrez l’extrémité dans la boucle comme quand vous la portez. Glissez la ceinture jusqu’au bout de la boucle et le tour est joué. Vous pouvez installer de cette manière jusqu’à une dizaine de ceinture sur un seul cintre, voilà de quoi dégager vos tiroirs.

La seconde possibilité

Un clou planté dans la porte de la penderie ou dans l’armoire. Prenez un très long clou, plantez-le sans trop l’enfoncer et glissez les boucles de vo ceintures à travers, vous pouvez en glisser un certain nombre et ainsi avoir devant les yeux tous les modèles que vous possédez.

La troisième possibilité

Le portemanteau sur le haut de la porte. Il existe des portemanteaux qui se glissent sur le dessus de la porte sans créer de gêne quand on la referme. Ces portemanteaux proposent en général plusieurs accroches dans lesquelles vous pouvez glisser vos ceintures par les boucles.