Conseils de mode pratique, choisir sa ceinture en Automne Hiver de femme et homme comment la porter. Etre à la mode et suivre la tendance accessoires.

Quelle ceinture choisir en Automne Hiver ?

Conseils de mode pratique, choisir sa ceinture en Automne Hiver de femme et homme comment la porter. Etre à la mode et suivre la tendance accessoires.

Les nouvelles tendances de la ceinture pour la saison automne hiver sont présentées dans cette revue de mode.  La ceinture marque la taille ou les hanches de la femme. C’est un accessoire de mode que toutes les marques possèdent. Malgré tout, l’édition de nouveaux modèles se fait le plus souvent pour répondre à un style de mode ou à une collection. Les marques en haute couture ou en prêt-à-porter sont à la recherche de modèles de ceintures qui pourront accessoiriser une tenue en toute saison. L’hiver reste la saison la moins propice au port de la ceinture. Pourtant les designers proposent des idées qui ne cessent d’étonner les femmes.Mesdames, à vos ceintures, cet hiver!

ceinture hiver
Porter une ceinture sur un manteau, c’est tendance

On peut porter une ceinture sur le manteau. Les marques de prêt-à-porter ont décliné le port de la ceinture large et très large à porter sur un manteau de laine ou une gabardine en long ou mi-cuisse. Le style reste classique mais marquer la taille sur le manteau apporte un atout glamour même sous la neige.

La mode des superpositions

On peut porter une ceinture large sur les hanches et sur un pull avec un blouson taille haute. Une mode qui vient tout droit de la superposition des vêtements avec la mode des années 90 inspirée par Jean-Paul Gaulthier et Marc Jacobs. Créer le volume et la couleur par des vêtements de taille et de formes différentes. Le blouson taillé pour laisser les hanches apparentes permet ce genre de style plutôt urbain. Il a été adopté rapidement par les adolescents mais le style s’est adapté à tous les âges aujourd’hui.

Pourquoi porter une ceinture?

La ceinture marque une silhouette et elle peut radicalement changer le style d’une tenue. On peut être habillée ou décontractée aidée par une boucle de ceinture de strass ou de cuir. Dans cette optique, on peut porter une ceinture fine sous un manteau ample. Une manière très classique de marquer sa taille en robe d’hiver ou en tailleur. Choisissez plutôt une ceinture en cuir artisanale, chic, mode et élégante.