Conseils pratiques pour savoir quelle ceinture choisir selon vos goûts, votre silhouette et personnalité et selon les types de cuir qu'il existe.

Quelle ceinture choisir ?

Conseils pratiques pour savoir quelle ceinture choisir selon vos goûts, votre silhouette et personnalité et selon les types de cuir qu'il existe.

Quelle ceinture choisir ?
Rate this post

Le choix d’une ceinture est important et il y a plusieurs critères simples pour les hommes et les femmes qui vous permettront de bien choisir votre prochaine ceinture. Pour commencer vous choisir la matière de votre ceinture, ensuite ce sera la couleur de celle ci mais encore les tendances actuelles de la mode mais aussi votre morphologie ou silhouette qui peut vous guide de même que la taille de votre ceinture ou bien encore vos goûts.

quelle ceinture choisir
Selon la matière

Le choix de la matière est de loin le critère le plus important pour le choix de sa ceinture. On choisira du vrai cuir sans aucun hésitation, le simili cuir = plastique si vous recherchez un article de qualité, n’hésitez pas une seule seconde, le cuir naturel aura une longévité, un rendu, une beauté incomparable avec le plastique.

Selon la taille

Referez vous au guide des tailles ceinture pour voir la taille qui vous convient. Pensez à quel niveau de votre corps vous souhaitez porter votre ceinture. Par exemple pour une femme, la ceinture portée autour de la taille ou des hanches. Pour un côté utile et pratique, la ceinture tressée permet de changer de taille et d’adapter votre ceinture à la taille qu’il vous faut.

Selon sa silhouette

On portera une ceinture à la taille pour affiner sa silhouette ou sinon sur les hanches pour donner un peu de volume à votre corps. La ceinture a un pouvoir magique porté à la taille, celui de rendre plus fine, pour les homme comme pour les femmes ce critère est important.

Selon les saison

A chaque saison il y a des couleur qui vont mieux correspondre, c’est à dire qu’en hiver vous allez vous orientez vers des couleurs plus sombre telles que le fauve, le taupe ou le camel, voir le noir ou le brun. En été vous aimerez les ceinture blanche ou ecru, les couleurs vives comme le rose ou le bleu roi.