Pour savoir quel cuir choisir pour sa ceinture mais aussi pour son canapé, ses accessoires de mode, ses blouson ou veste, le bon choix du cuir.

Quel cuir pour une ceinture ?

Pour savoir quel cuir choisir pour sa ceinture mais aussi pour son canapé, ses accessoires de mode, ses blouson ou veste, le bon choix du cuir.

Quel cuir pour une ceinture ?
4 (80%) 5 vote[s]

Vous voulez choisir une ceinture tressé en cuir naturel et véritable et vous vous demandez quel sera le choix du cuir le plus adaptée à vos envies. Tout d’abord si vous ne le saviez pas ce que l’on appelle le simili cuir est trompeur car il s’agit de plastique. Si vous souhaitez du vrai cuir orientez vous donc vers du cuir naturel qui n’est sans aucun mesure comparable à un faux cuir. Vous le verrez sur la durée et vous ne pourrez pas vous tromper à ce sujet, suivez le guide de taille ceinture.

Quelle épaisseur de cuir ?

Le choix du cuir pour une ceinture est un matériaux noble qui se bonifie avec le temps. La maroquinerie utilisée pour une ceinture est particulièrement solide, ce n’est pas comme pour un article d’ameublement qui parfois peut souffrir d’une simple griffure. Porter une ceinture en peau donne tout de suite de l’allure à votre tenu, c’est un accessoire de mode parfois oublié mais absolument indispensable pour habiller vos tenues.Vous choisirez un cuir de veau pour sa résistance  sa souplesse, sa douceur ou de vachette pour un grande résistance de qualité. Le buffle est plus résistant mais parfois un peu grossier. L’agneau est fragile pour une ceinture. Le pleine fleur ou le pigmenté pour un aspect de résistance sont à prendre en compte.

Ceinture cuir haut de gamme

Pensez à choisir une ceinture en cuir robuste, un tressage par exemple sera plus solide qu’une ceinture en cuir uni avec un cuir lisse, une fois une éraflures faite sur la peau, la ceinture n’est plus aussi belle qu’à l’origine. Un tressage dans une peau robuste, c’est l’assurance d’un article que l’on garde tout sa vie. Par conséquent faites attention au choix de la matière de votre ceinture. A l’usage aussi faites attention de prendre soin de votre cuir, de le dépoussiérer au quotidien et de choisir un article de qualité qui a souvent rapport avec le prix c’est évident.

Ceinture cuir veau vachette

Le cuir naturel reçoit un traitement afin de le rendez imputrescible c’est à dire résistant à l’eau. La technique du tannage permet de faire saturer le cuir avec les tanins d’où l’expression. De nos jours et d’autres substances peuvent être utilisées pour la confection d’une ceinture en peau. Le tannage naturel indique que la peau n’a pas reçu de traitement nocif comme le chrome qui est parfois utilisé. les pigments d’ordre végétal identique que l’on a utilisé par exemple du châtaigner, du chêne ou encore de l’acacia pour une coloration naturelle, celle ci est moins homogène et parfois imparfaite.En savoir plus sur choisir une ceinture.