Pour une ceinture quelle longueur choisir et prendre en fonction de sa taille et de sa morphologie. Trucs et astuces et conseil mode pour porter ceintures.

Quelle longueur de ceinture choisir ?

Pour une ceinture quelle longueur choisir et prendre en fonction de sa taille et de sa morphologie. Trucs et astuces et conseil mode pour porter ceintures.

Quelle longueur de ceinture choisir ?
Rate this post

choisir la longueur de sa ceinture chic en cuir n’est pas toujours facile pour une femme comme pour un homme. Pièce incontournable des placards, la ceinture en cuir est un accessoire indispensable pour apporter une touche supplémentaire à toutes vos tenues. Classique sur un pantalon, on la retrouve également sur les robes, les chemises et même les vestes ! Elle est partout. En fonction du style recherché on la portera près du corps pour une silhouette affinée et un peu plus lâche sur des vêtements blousants pour cacher les petites rondeurs

ceinture quel longeur choisir
Mais comment choisir votre ceinture en cuir?

Leur longueur est prise en centimètres à partir du point où la barrette d’arrêt se trouve sur la boucle, jusqu’au trou central de tous les trous de la ceinture. C’est-à-dire que si elle comporte cinq trous, la mesure se prend au niveau du troisième, et au quatrième pour sept trous au total. Une fois vos mensurations prises, il vous est aisé de bien acheter lorsque vous avez craqué sur un site de vente sur internet. Pour les chanceuses à la silhouette filiforme, toutes les façons de porter la ceinture sont permises. Pour des hanches un peu larges, il vaut mieux attirer l’œil un petit plus haut sans trop serrer. Si la taille n’est pas du tout marquée, il est préférable de jouer avec les vêtements
et de garder la ceinture ample pour donner du flou à la silhouette.

Les type de ceintures

Fine, large, moyenne, tressée, il y a en a pour toutes les tendances. Une tenue ajustée, pantalon ou jupe avec un chemisier et une large ceinture taille haute forment le trio gagnant pour un look femme fatale. Pensez à la robe ample et légère avec une ceinture en cuir tressé pour une allure romantique. Sur un pantalon ou un short, faites vous plaisir, vous avez le choix. Pour une silhouette élégante, une ceinture très fine rehaussera votre tenue. Il en existe avec lesquelles on fait deux fois le tour de sa taille pour un look ethnique chic. Et si ça vous chante, vous pouvez aussi la nouer.