Nettoayer entretien du cuir de buffle canapé, veste, blouson, pantalon ou sac à main ou ceinture. Conseils grand mère de soin naturel .

Cuir de buffle entretien, nettoyage

Nettoayer entretien du cuir de buffle canapé, veste, blouson, pantalon ou sac à main ou ceinture. Conseils grand mère de soin naturel .

Tous les cuir  ont des propriétés assez différentes les uns par rapport aux autres. Ils devront donc être entretenus et nettoyés de manières différentes en fonction de leurs épaisseurs, de leurs couleurs ou même de leurs matières. Voici comment entretenir le cuir de buffle.Découvrez la collection des ceinture tressée cuir naturel.

Entretien du cuir de buffle

Nettoyer cuir de buffle

On reconnaît assez facilement le buffle car il possède des pores à sa surface. Il est parfois poli et brillant mais peut-être également velouté. En savoir plus sur récupérer cuir abîmé. On aime le ce type de cuir car il est robuste et de grande qualité ce qui lui permet d’avoir une durée de vie assez longue. Par contre c’est un cuir qui reste sensible aux taches et à l’eau. Une goutte d’eau ou bien un liquide qui va tomber dessus se absorber et va foncer le cuir. Avec le temps, le cuir de buffle devient gras et assez brillant et perd souvent sa coloration.En savoir plus sur nettoyer cuir beige blanc .

Entretenir cuir de buffle

Avant tout chose, on recommande de traiter le cuir avant qu’il ne commence à fixer les taches. Il faudra utiliser une protection aniline qui l’aidera à éviter de se dessécher et de se décolorer. Mais si votre cuir est déjà taché, brillant et abimé alors vous pourrez lui appliquer des produits spécialement conçus pour traiter les  daims. Mais attention aux produits d’entretien, les cuirs en buffle ne les supportent pas tous. Si vous n’êtes pas vraiment sûr de vous, il sera préférable de faire un essai sur une partie non visible afin de ne pas endommager votre cuir de manière irréversible. En ce qui concerne les produits naturels, on vous recommande d’appliquer de la terre de sommière sur les taches, qui est une argile naturelle. Il faudra l’étaler doucement avec un chiffon propre et la laisser sécher toute une nuit pour finir par l’enlever en la brossant.En savoir plus sur lentretien du cuir lait de bébé.